Accueil » Blog » Le cheval & ses émotions

Le cheval & ses émotions

Selon un papier publié dans Biology Letters, écrit le NY Mag, quand on montre à un cheval une photo d’un visage humain exprimant une émotion négative, son battement de cœur augmente significativement, suggérant un pic dans les niveaux de stress.

De plus, l’œil gauche du cheval est plus utilisé dans ce genre de situation, signalant une activité de l’hémisphère droit du cerveau, qui gère les émotions négatives. Pour les auteurs de l’étude, cela veut dire que les chevaux arrive à détecter l’antagonisme de l’homme sur son visage.Reste à savoir pourquoi les chevaux sont dotés de cette capacité exceptionnelle. Karen McComb, autre auteure de l’étude, a proposé au Guardian deux hypothèses: «Les chevaux ont peut-être adopté une capacité ancestrale pour lire les repères émotifs des chevaux afin de répondre de façon appropriée aux expressions faciales des hommes pendant leur co-évolution. Ou alors il se peut qu’un cheval ait appris à interpréter les expression humaines au cours de sa propre vie.»Un jour, il n’est donc pas impossible que l’on découvre que les chevaux sont aussi capables de murmurer à l’oreille des hommes.

N'hésitez pas à partager avec vos collègues et amis !
Noter cette article
10

Laisser une réponse

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>